

DE L’OBSERVATION DE SOI.
« Connais-toi toi-même » était-il écrit au fronton de Delphes. Dans certains dialogues de Platon, Socrate reprend à son compte cette maxime. Un moyen pour se connaître peut consister à s’observer et à se questionner et non pas à se raconter comme on a tendance à le faire (car lorsqu'on se raconte, on construit son propre mythe). Pour se connaître, on peut s’observer là, tout de suite, dans l’instant. Par exemple, alors qu’une personne me parle je consulte mon smartphone ou en








